Hello, moi c’est Julie !

J’aide toute personne souhaitant avoir un impact positif sur la planète à comprendre et trouver un mode de vie aligné avec sa constitution grâce à l’Ayurveda.

Hello, moi c’est Julie !

J’aide toute personne souhaitant avoir un impact positif sur la planète à comprendre et trouver un mode de vie aligné avec sa constitution grâce à l’Ayurveda.

Mon histoire

J’ai commencé à m’intéresser à la santé et à la nutrition lors de ma 1ère expatriation à Londres. J’avais 18 ans et je me suis clairement emballée niveau alimentation et style de vie comme tout jeune adulte qui goûte à la liberté pour la 1ère fois ! Mais j’ai vite compris que pour me sentir bien, je devais réfléchir à ce que je consommais, et ce, notamment grâce aux rencontres que j’ai pu faire.

Cinq années plus tard, mon parcours sportif m’amène à travailler pour Freeletics, application d’entraînements sportifs et d’alimentation saine. Je découvre le monde du fitness et du bien-être et après 2 ans, je me reconvertie en coach santé, tout en voyageant en Inde en sac à dos.

Je rencontre mon mari au Kérala en même temps que j’y découvre l’Ayurveda et c’est une révélation pour moi, autant pour Alsin (mon mari) que pour ce système ancestral de santé ! haha je découvre, en tombant malade moi-même sur place, une médecine qui prend en compte l’individu dans sa globalité, un bon sens simple et efficace, je comprends petit à petit ma nature profonde et arrive à mettre des mots sur des comportements que je n’acceptais pas chez moi avant… Et je me rends compte à quel point cela peut aider les gens à s’aimer, à s’accepter mais aussi à plus grande échelle, à respecter le vivant et à revenir à un monde plus naturel et en bonne santé !

Et à ce jour, c’est quelque chose d’essentiel et c’est ce pour quoi je me lève chaque matin : parce qu’en choisissant l’Ayurveda, on se choisit soi mais aussi la Nature.

Retrouve le pouvoir sur ta santé !

Ma vision de l’Ayurveda

Dans un monde où l’on consomme toujours plus, mange toujours plus et où nous avons accès à tout facilement, on voit aussi le nombre de maladies chroniques, burnout, dépressions, cancers etc exploser, et la planète en pâtir avec.

Pour moi, cela est notamment dû à de mauvaises informations et une perte de pouvoir sur notre propre santé : nous manquons cruellement de prévention santé puisque notre médecine aujourd’hui se concentre sur le camouflage de symptômes plutôt que la suppression de la cause et la guérison, et bien sûr une surconsommation qui nous mène à des maladies d’excès.

L’Ayurveda prône l’opposé de tout cela : un mode vie plus simple, une alimentation en quantités adaptées, de qualité et en pleine conscience, une recherche de la cause des maladies et du mal-être pour une efficacité longue durée, un respect du vivant et des méthodes 100% naturelles !

Donc plus qu’une médecine, l’Ayurveda est une philosophie de vie pleine de bon sens qui résoudrait bon nombre de nos problèmes actuels si tout le monde y était sensibilisé et c’est pourquoi j’en fais ma mission.

Quelques fun facts à popos de moi

  • Ma 1ère passion, ce sont les langues et l’étranger : je parle mandarin à peu près couramment et j’ai beaucoup voyagé en Chine, j’ai fait 2 ans d’hindi et j’apprends le malayalam (dialecte du Kérala) !
  • Mes Disney préférés étaient Pocahantas, Aladdin, Tarzan et Mulan
  • Mes péchés mignons non ayurvédiques sont le cappuccino (une obsession), les sushis et la tomme (même au petit-dej… on est savoyard ou on l’est pas !)
  • J’adore manger indien mais ma cuisine préférée c’est la cuisine chinoise ! (chuuut, ne le répétez pas à mon mari !)
  • J’ai commencé à aimer le yoga seulement en 2020 ! Avant ça, je pensais que c’était un effet de mode auquel je ne voulais pas adhérer et que ce n’était pas fait pour moi… Et puis j’ai rencontré mon super prof indien, Ramesh

Mes diplômes et certifications

  • Après un master en traduction et interprétariat, j’ai suivi une formation de coach santé avec l’institut américain IIN (Institute for Integrative Nutrition)
  • Puis j’ai commencé à me former à l’Ayurveda au Kérala auprès de 2 docteurs Ayurvédiques que je consulte toujours lors de mes séjours à Varkala !
  • À mon retour en France, je continue d’aller plus loin dans mon apprentissage de l’Ayurveda et décide de suivre la formation “Thérapeute Ayurvédique” d’un an chez Ayurveda Source avec Alex Duncan dans les Cévennes. Sa formation étant très riche et valable à vie, je continue d’apprendre au quotidien grâce à ses ressources infinies et réunions mensuelles en ligne.

Si toi aussi tu veux reprendre le pouvoir sur ta santé et revenir à plus de sens, viens en discuter avec moi lors d’un bilan !